Couvre-feu, confinement et déplacements en van.

Le temps d’un week-end ou d’une escapade de plusieurs jours, l’utilisation d’un van est synonyme de liberté! C’est également une façon de se confiner en évitant les complexes hôteliers.
Mais beaucoup d’entre vous s’interroges sur se qu’il est possible de faire avec les mesures COVID actuelles.

Si vous avez encore des doutes, des questions, nous restons à votre disposition afin de préparer au mieux votre prochaine aventure à bord d’un de nos véhicules.

Concernant le couvre-feu de 19h00 à 06h00 qui est général sur l’ensemble de la France, cela ne changera pas de votre quotidien. En effet une fois arrivée 19h00, vous ne pouvez plus circuler et vous resterez donc à bord de votre véhicule, jusqu’au lendemain 06h00. Cela peut paraitre compliqué de rester confiné dans 6m2, mais en vous organisant un minim, vous verrez que le temps peut passer très vite en jouant à des jeux de sociétés ou en regardant un bon film sur votre écran portable par exemple. Nous vous conseillons d’éviter de stationner dans les centres ville. Il est préférable de choisir des lieux retirer au calme, par exemple dans des campings ou utiliser les adresses référencées par France Passion et Park4night. Pour information les aires de repos sur les autoroutes sont accessibles également, mais cela reste tout de même moins sympa qu’un spot au milieu de la nature.

Par rapport aux nouvelles restrictions concernant certain département confinés le week-end, comme par exemple les Alpes-Maritimes. Il s’agit là d’un confinement total sur une zone bien précise. Il n’y a pas trop le choix, il faut quitter ces zones avant le vendredi 19h00 et ne pas y revenir avant le lundi 06h00. Le département du Var n’est pas soumis à ce type de restriction. Sans aller trop loin c’est peut-être l’occasion d’aller s’évader chez nos voisins. Vous pourrez profiter d’une balade dans l’Esterel, vous émerveiller du littoral Tropézien, ou encore découvrir les magnifiques vignobles Varois.
Dans le contexte actuel nous vous conseillons pour le moment d’éviter de visiter un pays étranger afin de ne pas être bloqué par les autorités locales.