Les 10 incontournables de la région Occitanie

Une des conclusion que nous pouvons tirer de la pandémie COVID, c’est que les français n’ont jamais autant économisés. En effet sur moneyvox.fr, on apprend que 2 Français sur 10 ont mis plus de 6 000 euros de côté en 2020. C’est pas étonnant qu’en juin 2021, Le Figaro informe : “Pendant la pandémie, les Français ont épargné 142 milliards d’euros de plus que la normale“.

Que faire avec votre argent d’après-Covid ? Pour vous, Van Azur a concocté 10 choses incontournables à réaliser en région Occitane pour des vacances qui riment avec liberté et évasion à bord de nos vans et fourgons aménagés.

1 – La Citée de Carcassonne :
Une Citée médiévale presqu’intact, réhabilité par Viollet -Le-Duc qui fait la richesse historique de cette région. Autrefois stratégique pour le Royaume de France. Ses 52 tours visibles à la ronde à des kilomètres avec un rempart de 3km de long fait de la Citée de Carcassonne, un lieu indispensable à visiter en Occitanie.

2 – Les joutes de Sète :
Vous rêvez d’assister une bataille navale ?N’allez pas plus loin du moins la ville de Sète rendue célèbre par les artistes, les touristes, les plages de sables fins, une gastronomie typiquement française, vous invite à découvrir la richesse de son histoire.

3 – Aigues-Mortes et la Camargue :
Le spectacle des remparts de la ville d’Aigues-Mortes à travers ses jeux de lumière. Le paysage naturel avec des chevaux sauvages en Camargue est un véritable lieu d’appréciation pour les amateurs de la nature qui peuvent entreprendre une excursion dans le delta du Rhône.

4 – Le Pont du Gard :
Si vous êtes friands de l’histoire des Romains, le Pont du Gard est une architecture de Niveau dans un décor panoramique qui présente la prouesse technique du peuple de Rome. Un détour qui vaut le coup en Occitanie.

5 – Toulouse:
Surnommée la ville rose, Toulouse porte bien ce surnom avec des édifices et des bâtiments uniformisés tous en rose. Vraie couleur chaude au goût du Sud-Ouest qui offre des lieux mythiques à visiter comme la Place du Capitole, les nombreuses Cathédrales/églises, les bord de la Garonne, le Pont Neuf. Bref une ville qui offrent tout pour flâner dans les ruelles des dans un décor de briques rouges.

6 – Albi :
A moins de 1h de Toulouse, cette ville de briques rouges à sa propre histoire qui l’a fait entrée dans le patrimoine de l’Unesco. Une histoire qui mérite le détour avec et invite à une balade dans la ville à la découverte de son imposante Cathédrale ou encore le Pont-Vieux.

7 – Le Pic du Midi :
Vous êtes fan d’espaces ? Vous êtes admiratifs des panoramas à couper le souffle ? Vous aimez le téléférique ? Vous trouverez tout cela au Pic du Midi.

8 – Montpellier :
Une ville étudiante qui rime avec une vie nocturne active. La ville Surdouée offre une qualité de vie qu’envie beaucoup de ville française. Bordée par la mer Méditerranée, elle a beaucoup à offrir en matière d’histoire et de visites.

9 – Le  Gouffre de Padirac :
Ca vous tente une descente à 103m sous terre ? Promis vous ne serez pas un archéologue, mais une simple visite soit par ascenseur soit par escaliers pour le plus sportifs pour aller admirer les fonds des Grottes offrant de superbes sculptures stalactites.

10 – Nîmes :
Les Arènes de Nîmes vous disent quelque chose ? Eh bien, il n’y a que ça dans cette ville de la Région Occitane, son histoire, ses musées et sans oublier les jardins de la Fontaine et la maison Carrée qui sont des héritages de l’histoire romaine de Nîmes.