Les 10 incontournables de la région Nouvelle-Aquitaine

Une des conclusion que nous pouvons tirer de la pandémie COVID, c’est que les français n’ont jamais autant économisés. En effet sur moneyvox.fr, on apprend que 2 Français sur 10 ont mis plus de 6 000 euros de côté en 2020. C’est pas étonnant qu’en juin 2021, Le Figaro informe : “Pendant la pandémie, les Français ont épargné 142 milliards d’euros de plus que la normale“.

Que faire avec votre argent d’après-Covid ? Pour vous, Van Azur a concocté 10 choses incontournables à réaliser en région Nouvelle aquitaine pour des vacances qui riment avec liberté et évasion à bord de nos vans et fourgons aménagés.

1 – Bordeaux
La ville du vin n’attend que vous pour dévoilerses secrets. L’une des plus grandes villes françaises, Bordeaux regorge d’histoires et de cultures françaises et colonialistes. Entre balade le long de la Garonne, les ruelles piétonnes et les nombreux monuments, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour un séjour inoubliable. La gastronomie française estprésente, les bars nombreux bars et restaurants sont ouverts jusqu’à tard dans la nuit. La ville regorge de nombreux musées dont la célèbre Cité du Vin.

2 – Le bassin d’Arcachon
Une ville côtière où la pêche occupe une place importante dans la société, ses belles maisons ou plutôt manoirs colorées de couleurs vives, vous invite à des séances photos improvisées toute l’année. La jetée d’Arcachon vous invite à apporter un regard différend sur la ville depuis l’océan.

3 – Dune du Pilat
Vous ne pouvez pas aller au Sahara en partie à cause de l’insécurité ? Pas de panique, un bout du Sahara vient à vous. La dune de sable d’un côté l’océan et de l’autre la forêt pour un décor à perte de vue.

4 – Les Pyrénées
Comment faire un roadtrip sans parler de sommet ? Tout réside dans le nom. A vous de défier les massifs des Pyrénées jusqu’au fameux Pic du Midi d’Ossau.

5 – La grotte de Lascaux à Montignac
Comme à la Valléedes Merveilles en région PACA, la grotte de Lascaux regorge de peintures préhistoriques. Ces peintures paléolithiques est le moment de faire un voyager dans le passé seul ou accompagné(e).

6 – Limoges et Oradour-Sur-Glane
Une belle ville historique animée, Limoges offre de belles opportunités de promenades et de richesse culture grâce à ses monuments et cathédrales. Non loin de là, vous pouvez partir à rencontre d’Oradour-Sur-Glane, un ancien village aujourd’hui en ruines tristement célèbre pour le massacre terrible qu’elle a connu durant la guerre en 1944.

7 – Saint Jean de Luz
Entre l’église Saint-Jean-Baptiste et leFort de Socoa, cette ville au coeur du Pays Basque implantée sur la côte Atlantique vit au rythme de la gastronomie locale. Ca vous dit quelque chose le piment d’Espelette ? 

8 – Poitiers
Une ville remplie d’histoire avec des monuments historiques mérite le détour. Pour le grand plaisir des petits etdes grands, le parc d’attractions Futuroscope vous ouvre sesportes. 

9 – Biarritz et Bayonne
Deux villes proches et typiques du Sud-Ouest. Si vous êtes fans de plages sablées , de célèbres casinos de pêche ou encore des surf, ce coin de France ouvert sur l’océan Atlantique est fait pour vous.

10 – Île d’Oléron
Comme la Grande-Bretagne, l’île d’Oléron n’est si isolé puisqu’elle est reliée à la terre par un pont. Ce qui vous évite de prendre un bateau, ou une navette. Une fois sur place le meilleur moyen de transport est le vélo afin de savourer cette ville et de profiter de ses couleurs et odeurs qui lui sont propres. C’est depuis ce lieu que vous pouvez vous rendre à bord d’un bateau sur le célèbre Fort Boyard.