Les dolomites en Italie

Partez à la découverte du Nord-Est Italien

Réservez dès maintenant en ligne et partez la veille de votre départ*

Jour 1 – Le Lac de Garde

Après avoir récupéré votre Van, la première étape de ce roadtrip commence par le lac de Garde pour la première nuit.

Une fois sur place ce sera le moment de consulter Park4night pour y découvrir tous les spots même les plus insoupçonnables. Pour cela, nous vous conseillons celui-ci SPOT NUIT 1.

Le spot que nous conseillons vous offre une magnifique vue sur le lac. De quoi passer une belle nuit aux étoiles.

Jour 2 – Trente et les pyramides de terre de Ritten

Rien de plus beau que de se réveiller en pleine nature face à un si beau paysage. Après le petit déjeuner c’est donc le moment de longer le Lac de Garde. L’occasion de découvrir la ville de Trente et déguster la première Pizza italienne de votre séjour.

Après votre pause déjeuner, l’occasion d’aller à la découverte des Pyramides de terre. Pour y accéder en toute aisance, nous vous conseillons cette adresse GPS: EARTH PYRAMID OF RITTEN.

A l’approche de la fin de journée, nous vous conseillons ce spot pour la nuit, dans le but de vous rapprocher de Ortisei pour aller voir un lieu mythique des Dolomites, Seceda, le lendemain matin. Lien de ce spot sur Park4Night : SPOT NUIT 2.

Jour 3 – Seceda et le Lago di Braies

Au réveil de cette troisième journée, vous voilà arrivés au cœur des Dolomites et ses lieux incontournables. Van Azur - Dolomites - Raodtrip11Evidemment vous n’êtes pas les seuls à vouloir visiter ce lieu hautement touristique. Vous pouvez monter au sommet en randonnant mais pour gagner du temps et éviter l’afflux de touristes; nous vous conseillons de prendre le télécabine tôt le matin pour monter au sommet pour profiter d’une belle randonnée. Cette télécabine part de Ortisei et va jusqu’au sommet de Seceda contre 35€ par personne pour un aller/retour (plus d’infos ICI). En bonus, nous offrons un itinéraire de 11km avec 500m de dénivelé positif pour une magnifique randonnée au sommet de Seceda.

C’est dans une ambiance de fin de journée que nous vous conseillons de passer la nuit sur un grand parking payant. Nous avons fait ce choix parceque vous pouvez trouver à seulement 2 minutes de marche un super lac à voir. SPOT NUIT 3

Jour 4 – Lac de Carezza – Venise

Pour débuter cette dernière journée, partez en ballade autour du Lac de Carezza. Près d’une grande route, elle est facile d’accès. Cette proximité lui vaut le passage de touristes. Cela malgré le parking obligatoirement payant juste a coté du Lac. Une heure vous suffit pour faire le tour de ce lac sympathique.

Pour finir cette aventure de façon originale, offrez-vous le plaisir de rouler en continu. Rejoignez la magnifique ville de Venise en fin de journée.  Un camping pas très cher et assez près de la ville pour passer votre nuit. Lien du camping : ICI